get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

Chantiers-Yvelines : une Association Intermédiaire

Mission d'accompagnement des personnes en recherche d'emploi :

Chantiers-Yvelines est une association intermédiaire, à but non lucratif, qui contribue au développement économique de son territoire et favorise l’accès à l’emploi local.

Pour concrétiser ce parcours, Chantiers-Yvelines propose des missions de travail rémunérées auprès de collectivités, d’entreprises ou de particuliers. Elle accueille et assure le suivi, l’accompagnement et la formation des personnes afin qu’elles développent compétences et savoir-faire pour retrouver un emploi durable.

Agréée par l’État et conventionnée, Chantiers-Yvelines met à disposition du personnel auprès des donneurs d’ordres sur un engagement de deux heures, une journée, une semaine et jusqu’à plusieurs mois.

Chantiers-Yvelines est un partenaire solidaire auprès des entreprises et institutions afin de concilier impératifs économiques et sociaux.

 

Sur l’année 2017, Chantiers-Yvelines a :

  • Accueilli 543 personnes en recherche d’emploi
  • Fourni près de 134 800 heures de travail rémunérées
  • Un taux de sorties dynamiques de 89%* (selon les critères de la DIRECCTE*)

 

Chantiers-Yvelines : des valeurs d'humanisme pour une meilleure insertion

Chantiers-Yvelines propose l’insertion par l’activité économique des personnes éloignées de l'emploi. Chantiers-Yvelines propose l’insertion par l’activité économique des personnes éloignées de l'emploi.

Chantiers-Yvelines défend des valeurs d’humanisme par le respect d’autrui, la reconnaissance des différences, la lutte contre les discriminations telles que définies dans la loi, et l’égalité hommes femmes.

Notre fonctionnement

Chantiers-Yvelines accompagne les personnes, de son territoire, qui rencontrent des difficultés dans leurs parcours professionnels.

Elle limite son champ d’action aux personnes éligibles à l’IAE, aptes à travailler en milieu ordinaire de travail, capables d’une autonomie suffisante pour faire face aux situations usuelles.

Pour concrétiser des parcours professionnels dans les métiers en tension, Chantiers-Yvelines propose et réalise de l'ingénierie de formation.

L’Association pratique le principe de solidarité et d’accompagnement auprès des personnes de toutes conditions et convictions afin de favoriser leur intégration sociale et professionnelle.

Chantiers-Yvelines est un partenaire solidaire auprès des entreprises et des institutions afin de concilier impératifs économiques et sociaux. Par son Conseil d’administration, elle propose des objectifs opérationnels liés à l’évolution des conditions économiques du territoire. L’Association Chantiers-Yvelines est entrée dans une démarche de management par la qualité. Après avoir confirmé la certification CEDRE 2, l’association a mis en place un système efficient de management dans le but d’obtenir la certification ISO 9001.

Nos partenaires

Chantiers-Yvelines entretient des relations étroites avec les partenaires sociaux qui lui orientent des personnes rencontrant des difficultés pour trouver leur place dans le système économique et social du marché de l’emploi traditionnel.

Depuis sa création en 1988, les administrateurs, les bénévoles et les permanents de l’association Chantiers-Yvelines se sont impliqués fortement pour aider tous ceux de nos concitoyens qui, depuis plus ou moins longtemps, rencontrent des difficultés économiques et sociales.

partenaire1partenaire2partenaire3partenaire4
Pin It