Chantiers-Yvelines est certifiée qualité en ISO 9001: 2015 par AFNOR Certification
L’association Intermédiaire Chantiers-Yvelines est heureuse d’annoncer qu’elle a obtenu la certification AFAQ-AFNOR ISO 9001 : 2015. Cette reconnaissance est le résultat d’un important travail de toute son équipe de salariés et de bénévoles.
Chantiers-Yvelines est une Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS) reconnue par le Préfet des Yvelines et nos partenaires. Elle accompagne vers l’emploi des personnes qui en sont éloignées, par une activité économique rémunérée, et/ou une formation.
Elle défend des valeurs d’humanisme par le respect d’autrui, la reconnaissance des différences, la lutte contre les discriminations telles que définies dans la loi, et l’égalité femmes-hommes.
Après la démarche d’amélioration continue initiée en 2008, la direction de Chantiers-Yvelines a jugé nécessaire, en 2018, de refondre son système de management de la Qualité. Dans cet esprit, elle a décidé d’engager le processus de certification ISO 9001:2015.
L’impact de cette démarche Qualité au sein de Chantiers-Yvelines est important car il répond à des critères de sélection de plus en plus demandés par certains clients. L’ISO 9001 apporte également, aux prospects, partenaires et fournisseurs, plus de crédibilité aux projets portés par Chantiers-Yvelines ainsi qu’un gage de son engagement dans la création d’une nouvelle filière de Qualité.
« Les bienfaits de la démarche de certification ISO 9001 se ressentent également en interne : la maîtrise responsable dans les choix des processus, de la formalisation des pratiques à la participation aux choix opérationnels permettent aux équipes de Chantiers-Yvelines de travailler de manière efficace et homogène. Ce système répond également aux exigences légales et réglementaires en vigueur et applicables à notre activité.
L’implication de nos salariés est l’heureuse conséquence de ces engagements réciproques et du sens moral de la démarche Qualité. Celle-ci est indispensable pour assurer un service pérenne et de qualité en vue de satisfaire les besoins en personnel de nos donneurs d’ordres, et de garantir la progression sociale et la montée en compétences de nos Salariés En Parcours » explique Patrick Radjef, le président de Chantiers-Yvelines.